Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les mercredis Mise en bouche | Les pêches peuvent-elles vraiment être durable?

10 avril 2019 @ 18 h 00 min - 20 h 00 min

Gratuit

réservation

Billets ne sont pas disponibles car ce évènement est passé.

Les pêches peuvent-elles vraiment être durable?

L’Atelier du goût te convie à te joindre à notre communauté le 10 avril pour une discussion collaborative sur les enjeux entourant la pratique de la pêche durable et ses enjeux dans le cadre de la série des mercredis Mise en boucheUne occasion de réseauter avec des gens, qui désirent comme toi faire une transition vers une alimentation durable au quotidien.

DESCRIPTION

On t’invite pour l’édition d’avril des mercredis Mise en bouche, de venir discuter des pêches durables et leurs enjeux. D’abord on abordera ce qu’est la pêche durable et ses enjeux, les outils et les moyens de s’y retrouver comme consommateur ainsi que des pistes à explorer pour faire un choix éclairé quand viens le temps de se procurer ses poissons et fruits de mer.

Les mercredis Mise en bouche sont des rencontres mensuelles de réseautage et discussion sur un enjeu de l’alimentation durable qui regroupent des gens, qui partagent tes valeurs et qui comme toi, désirent faire la transition vers une alimentation durable au quotidien.

On se réunit à tous les 2e mercredi du mois autour d’un thème sur lequel on organise une discussion collaborative, animée par notre équipe.

Déroulement

Dès ton arrivée, tu seras invité à rencontrer et réseauter avec les autres membres de la communauté de l’atelier tout en soumettant tes idées et questions sur le thème de la soirée sur l’arbre des connaissances.

Par la suite, notre équipe fera la “Mise en bouche” du sujet de la discussion collaborative en effectuant une mise en contexte du sujet et de ses enjeux en se basant en partie sur les questions et idées partagées sur l’arbre.

Chacun sera alors invité à participer et partager ses réflexions ou connaissances sur le sujet. Le but, c’est d’alimenter la réflexion de chacun sur le sujet ou l’enjeu traité dans une approche de co-création.

Où?

Les mercredis Mise en bouche se tiendront à Montréal. Le lieu précis sera dévoilé uniquement aux inscrits, une semaine avant la tenue de l’événement.

Combien ça coûte?

Don suggéré de 10$ à l’entrée

À propos de l’Atelier du goût

L’Atelier du goût est la première école numérique en alimentation durable du Québec. Notre entreprise d’économie sociale à but non lucratif propose des cours en ligne complémentés d’ateliers participatifs, conférences, livres numériques et rendez-vous gourmands.

Le plaisir d’apprendre et l’humain sont au centre de notre action. Après tout, nous ne cherchons pas à faire de vous des experts, mais à vous accompagner pour améliorer votre qualité de vie.

Pour toutes informations, veuillez contacter l’Atelier du goût au (514) 240-0204 ou par courriel info@atelierdugout.ca

SUJET DU MOIS

Les pêches peuvent-elles vraiment être durables?

ANIMATEUR

BOBBY GRÉGOIRE

[et_bloom_inline optin_id= »optin_9″]

Détails

Date:
10 avril 2019
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,
évènement Tags:
, , ,

Organisateur

L’Atelier du goût
Voir le site Organisateur

Lieu

Senthé
6547 Rue St-Hubert
Montréal, Québec H2S 2M5 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 910-9508