ANNONCE – L’Atelier du goût participe à la Manifestation pour le climat

par | Sep 20, 2019 | Article, Communiqué, Général, Infolettre, Nouvelles

Bobby Grégoire

Bobby Grégoire

Co-initiateur de l'Atelier du Goût

ANNONCE

L’Atelier du goût invite ses abonnés à participer à la Manifestation citoyenne pour le climat à Montréal vendredi 27 septembre.

Montréal, 20 septembre 2019 – L’Atelier du goût se joindra à la coalition de citoyens et d’organisations qui sont en grève pour le climat ce vendredi 27 septembre à Montréal. 

Notre participation tombe sous le sens avec les valeurs de notre organisme et nous voulons souligner ensemble que nous pouvons faire la différence, que s’y ont s’y met, on peut faire la transition écologique, et pas juste par l’alimentation durable!

Comme le mentionne notre co-initiateur Bobby Grégoire “ chaque petit geste individuel comptes, chacun peut contribuer à changer les choses à sa manière … mais c’est collectivement, en joignant nos forces, en développant des initiatives collectives et concertées avec nos communautés qu’on y arrivera, c’est pourquoi on te convie à te joindre à la manifestation, pour qu’on soit vu, hors de tout doute, comme préoccupé par la situation, pour exiger des actions!”

On t’invite alors à te joindre à l’un des nombreux contingents participant, car comme le dit l’organisation, la crise climatique n’épargne personne. La manifestation débutera à 12h00 au monument Georges-Étienne Cartier au Parc du Mont-Royal sur l’Avenue du Parc. On espère t’y croiser ou vous y voir nombreux!

 

Pour t’informer

Il te suffit de consulter l’évènement Facebook de la manifestation.

– 30 –

À propos de l’Atelier du Goût

À l’atelier du goût, on croit fermement que chacun.unes peut être un.e acteur.rice de changement, pour améliorer notre environnement et nos communautés. 

L’Atelier du goût est la toute première école numérique en alimentation durable du Québec, un projet collectif d’économie sociale, qui a pour mission d’éduquer les mangeurs en les outillant des connaissances et des savoir-faire concrets, qui sont cohérents avec notre culture alimentaire et notre territoire, afin de les accompagner dans la transition écologique par une alimentation durable.

Alors si tu veux donner du sens à ce que tu manges, si tu veux changer le monde et faire la transition écologique d’abord à ton échelle, puis en te joignant à ta communauté dans un projet collectif en alimentation durable : tu es à la bonne place!