Appel de candidatures : Partenaire audiovisuel

par | Août 2, 2019 | Nouvelles

Bobby Grégoire

Bobby Grégoire

Co-initiateur de l'Atelier du Goût

bobby.gregoire@atelierdugout.ca

APPEL DE CANDIDATURES

Montréal, 1er août 2019 – L’atelier est à la recherche d’un partenaire en production audiovisuelle pour notre projet collectif innovant d’éducation populaire en alimentation durable. On est activement à la recherche de nouveaux partenaires et bénévoles avec des compétences en production audiovisuelle qui désirent s’investir dans un projet innovant et développer son emploi avec nous.

À l’atelier du goût, on croit fermement que chacun.unes peut être un.e acteur.rice de changement, pour améliorer notre environnement et nos communautés. Si toi aussi, tu veux t’investir à donner du sens à ce que l’on mange, si tu veux changer le monde et accompagner les gens à faire la transition écologique par un projet collectif en alimentation durable, on veut te rencontrer!

L’Atelier du goût, c’est la toute première école numérique en alimentation durable du Québec, un projet collectif d’économie sociale, qui a pour mission d’éduquer les mangeurs en les outillant des connaissances et des savoir-faire concrets, qui sont cohérents avec notre culture alimentaire et notre territoire, afin de les accompagner dans la transition écologique par une alimentation durable.

Ce qu’on cherche précisément

On cherche des gens engagés, avec un sens critique aiguisé et une créativité sans bornes pour se joindre à notre petite équipe qui porte ce projet en prédémarrage depuis 2 ans maintenant.

Nous ne demandons pas que tu sois un expert, mais voici les compétences privilégiées pour bien combler notre exécutif en ce moment :

  • Connaissance et/ou expérience en production audiovisuelle
    • Connaissance et maîtrise de la suite Adobe CC ou autres logiciels libres équivalents (Davinci Resolve …) pour le montage et la postproduction des capsules de cours vidéo

ou

  • Connaissance et/ou expérience en pédagogie ou en design pédagogique de l’enseignement en ligne et via les nouveaux médias
    • Connaissance de la suite Adobe CC ou autres logiciels libres équivalents (Davinci Resolve …) pour le montage et la postproduction.
  1.  

Ça t’intéresse? Parle-nous de toi et de ta motivation d’ici le 1er septembre 2019.

 

Qualités requises

  • Pouvoir s’engager sérieusement et se rendre disponible selon les besoins déterminés collectivement avec toi et préalablement pour cet engagement ;
  • Habilité à travailler en groupe, selon des processus ouverts et collaboratifs ;
  • Avoir la ou les compétences nécessaires requises pour compléter l’équipe en place ;
  • Bonne gestion de son temps et respect des délais établis ensemble par l’équipe de travail.

Notes

N.B. La participation à l’exécutif comme partenaire audiovisuel n’est pas la seule façon de contribuer à l’Atelier du goût. Si c’est l’implication concrète à travers des mandats ciblés dans le cadre du démarrage de l’organisation qui t’interpelle, ce mandat  pourrait être pour toi, mais d’autres options sont également disponibles.

Par contre, si tu souhaites plutôt contribuer à des tâches limitées dans le temps, ou encore à la vision d’ensemble et stratégique de l’organisation, d’autres opportunités existent, à l’exécutif ainsi que sur le Conseil d’administration. Pour toutes autres offres de bénévolat, n’hésite pas à nous contacter. Nous allons effectuer un appel à candidatures plus tard cet automne à cet effet.

En terminant, devenir partenaire d’une entreprise d’économie sociale est une grande responsabilité qui peut être exigeante, particulièrement dans un contexte de prédémarrage. N’hésite pas à communiquer avec Bobby Grégoire pour lui faire part de tes questions ou pour valider si ton profil correspond aux besoins de l’organisme. Il se fera un plaisir de te répondre, voir aller prendre un café avec toi si tu es dans le grand Montréal.

SUIS CE LIEN POUR SOUMETTRE TA CANDIDATURE : https://forms.gle/8y91FytV3MdMCiix6