L’Atelier du goût fonde une École numérique en alimentation durable lors de son pré-lancement.

Montréal, 24 février 2018 — L’entreprise sociale L’Atelier du goût à annoncé ses activités lors d’une soirée de pré-lancement organisée le 24 février dernier à la Centrale Culinaire de Montréal, située au 5333, local 311 Avenue Casgrain.

L’Atelier du Goût  est co-initié par le Chef formateur et consultant Bobby Grégoire, ainsi que la Nutritionniste et communicatrice Édith Ouellet. L’entreprise sociale a pour mission d’outiller les mangeurs par la transmission de connaissances et savoir-faire concrets en alimentation durable. C’est par l’offre de cours en lignes, complémentés d’ateliers participatifs, de conférences, de livres numériques et de rendez-vous gourmand que l’Atelier du Goût vise à “donner du sens à ce que l’on mange”.

“ Ce que l’on veut, c’est offrir une information fiable, accessible, du bout des doigts et toujours dans le plaisir d’apprendre ” – Édith Ouellet, co-initiatrice

Cette soirée festive était sous le thème de la lutte au gaspillage alimentaire, soulignée par un service de bouchées confectionnées à partir d’invendus comestibles, fournis par nos partenaires : La Transformerie, le Marché des saveurs du Québec et Chez Nino.

Au terme de cette soirée, l’équipe a dévoilé une programmation préliminaire pour sa période de pré-démarrage 2018, d’ici au le lancement officiel qui s’effectuera à l’automne.

La programmation débutera avec une série d’ateliers de cuisine sans gaspillage alimentaire en mars et sera suivi du lancement du premier cours en ligne sur les techniques de base en cuisine en mai, puis de quelques ateliers et évènements gourmands à l’été.

«On ne cherche pas à faire de vous des experts, mais à vous transmettre notre plaisir d’apprendre afin d’améliorer votre qualité de vie et de vous guider vers une alimentation plus durable.» – Bobby Grégoire

– 30 –

Source:

Édith Ouellet
Co-initiatrice de l’Atelier du Goût
438-870-3753

info@atelierdugout.ca

http://atelierdugout.ca