Sélectionner une page

L'équipe

Co-initiateurs

Bobby Grégoire

Chef formateur et Consultant en éco-gastronomie

“Les animaux se repaissent ; l’homme mange. L’homme d’esprit seul sait manger.” – Brillat Savarin

Passionné par l’alimentation depuis son tout jeune âge, Bobby Grégoire est un chef formateur au parcours autodidacte qui a à cœur les aspects culturels, environnementaux et éthiques de l’alimentation.

Bachelier en communications au programme Animation et Recherches culturelles de l’UQAM, il a également suivi les cours du Certificat en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie. Il cumule près de 14 ans en cuisine à titre de traiteur et puis de chef à domicile. Il a par la suite été engagé pour mettre sur pied un comptoir café dans une épicerie de Rosemont avant de rejoindre l’équipe de la Tablée des Chefs à titre de Chef aux écoles de cuisine en 2014. Il participe également aux ateliers À vos frigos pour le Jour de la Terre Québec depuis 3 ans.

À ce jour, il a donné plus de 300 ateliers et cours de cuisine, près d’une centaine de conférences en alimentation et une cinquantaine d’entrevues médias, autant au Québec qu’à l’international. Il a contribué à la mise sur pied de Mtl à Table pour Tourisme Montréal ainsi que le lancement du documentaire Théâtre of Life au Centre Phi avec le Chef Massimo Bottura.

Il s’efforce également de changer le monde en passant par l’assiette avec le mouvement Slow Food, depuis 2008 et à diverses positions de leadership et ce, bénévolement. Aujourd’hui, il continue son implication à titre de Conseiller de Slow Food international pour le Canada ainsi qu’à titre de co-coordonnateur du programme de l’Alliance Slow Food des Chefs pour le Canada.

Édith Ouellet

Nutritionniste et communicatrice

“Bazinga” – Sheldon

 

Édith est une nutritionniste et communicatrice de profession. Elle a su forger son cheminement académique sur les bancs de l’Université de Montréal dans le cadre de son Baccalauréat en science de la santé ainsi que de son certificat en communication appliquée. Cette nutritionniste, qui n’a pas la langue dans sa poche, aime aborder la science et la santé d’un autre œil parfois clair et concis et parfois un peu fou et disjoncté. 

Professionnelle aux multiples passions, elle se passionne autant de relation d’aide à travers sa pratique de nutritionniste en consultation que de communication et d’environnement. C’est à travers son blogue, l’animation de conférence et d’ateliers qu’elle se sent pleinement influente lorsqu’elle peut transmettre sa passion pour l’alimentation. C’est par l’entremise de sa collaboration avec l’organisme Le Jour de la Terre Québec et le programme “À vos Frigos” qu’elle aura pu combiner sa passion pour la communication et l’environnement à travers l’animation de conférence sur la lutte au gaspillage alimentaire.  

Tout ce qu’Édith Ouellet touche vise très certainement à faire en sorte que tout un chacun aime sa nourriture autant qu’elle, parce qu’après tout elle est nutritionniste parce qu’elle adore la “bouffe”.

Collaborateurs

Kim Francoeur

Administratrice

Description à venir.

Olivier de Maisonneuve

Sommelier-Conseil

Description à venir.

Laurence-Marie Dufault

Description à venir.