L'équipe

Fondateur

Bobby Grégoire

Chef formateur et Consultant en éco-gstronomie

“Les animaux se repaissent ; l’homme mange. L’homme d’esprit seul sait manger.” – Brillat Savarin

Passionné par l’alimentation et avec une soif de partage et d’en apprendre toujours plus, Bobby Grégoire est un chef autodidacte, spécialisé sur le patrimoine gastronomique, la cuisine régionale du Québec et ses terroirs. Il offre une cuisine actuelle mettant l’emphase sur l’aspect culturel, le développement durable, le respect de l’environnement et des artisans qui produisent nos aliments.

C’est avec un intérêt marqué pour l’environnement, l’éthique et le plaisir de bien manger qu’il s’est joint au mouvement Slow Food en 2008 et a collaboré à mettre de l’avant plusieurs artisans de notre alimentation ici au Québec et à l’international. Il collabore avec plusieurs autres organisations sur des projets d’éducation, de réduction du gaspillage alimentaire et la promotion du patrimoine gastronomique.

Il a également participé aux tournées des ateliers “À vos Frigos”, offerts par le Jour de la terre, afin de transmettre des trucs pratiques pour réduire le gaspillage alimentaire à la maison ainsi qu’à évènement “Theatre of Life” pour la Tablée des Chefs avec le Chef Massimo Bottura au Centre Phi en mai 2016.

En plus du tablier, il revêt le chapeau de Consultant en éco-gastronomie. Il est le co-fondateur du réseau de l’Alliance Slow Food des Chefs pour le Canada et a contribué à développer plusieurs initiatives et évènements culinaires tels que MTL à TABLE, le Salon des vins nature Slow Wine Montréal, Martinique Gourmande, Theatre of Life, l’Apéro sauvage et à animer plusieurs centaines de conférences, ateliers culinaires et dégustations au Québec et à l’international.

Collaborateurs

Information à venir